Quartier un peu plus éloigné des principaux attraits touristiques du centre-ville mais en métro ou en taxi, vous rejoignez le centre en 5 à 10 minutes. La plupart des touristes qu’on y retrouvent, sont ceux qui visitent la Sagrada Familia.  Les rues résidentielles entourant le chef-d’œuvre inachevé de Gaudí sont très tranquilles.  Le voisinage ressemble à celui de l’Eixample : de larges rues en damier.  Dans ce district, vous trouverez beaucoup de bars, cafés et magasins de souvenirs typiquement catalans.  Sa population est surtout formée de retraités ou de travailleurs.  Ce quartier n’est pas non plus très international ; la population est catalane et vous n’entendrez pas autant de langues que dans les autres quartiers de la ville.

Le quartier dispose également de son propre marché couvert, qui peut être considéré comme l’équivalent de la Boqueria, les touristes en moins. Il a été ouvert en 1944 et abrite plusieurs boucheries, poissonneries et autres vendeurs de fruits et légumes.

Un peu plus près du centre, le quartier est bordé par l’Eixample dreta, qui abrite la rue commerçante la plus prestigieuse de Barcelone, le Passeig de Gràcia (Zara, Mango, Prada, El Corte Inglés, Desigual et Camper), et les chefs-d’œuvre modernistes de La Pedrera et de la Casa Batlló. Ses autres voisins sont le quartier de Clot avec ses marchés colorés, et le charmant Gràcia.

 

Attractions :

  • Sagrada Familia
  • Passeo de Gracia