Jusqu’à la fin du 19 siècle, Gràcia était un grand village et pour l’atteindre, les Barcelonais devaient emprunter un chemin difficile et sale à travers la campagne.  Aujourd’hui, c’est maintenant un large boulevard élégant, le Passeig de Gràcia, qui relie Gracia au centre de la ville.  Par contre elle garde encore son indépendance.  En fait la grande majorité des habitants, sont catalans, et on dit qu’ils se sentent plus originaires de Gràcia que de Barcelone.  Du à la distance, il y a beaucoup moins touristiques ici, que dans les villes du centre.

Gràcia est réputé, entre autres, pour ces places charmantes, car tout le quartier est rempli de places.  Il arrive souvent, que des concerts ont souvent lieu sur les places de Gracia.  En fait, ces places étaient l’endroit idéale pour les artisants, qui ont une longue histoire ici.  Pas étonnant que le quartier soit  rempli d’ateliers et de studios, où les créateurs catalans (ainsi que quelques étrangers) se sont installés.   Plusieurs boutiques y sont présentent, mais le style proposé est plutôt un style vintage et chic alternatif.

A Gràcia même vous trouverez des exemples d’architecture moderniste. La Casa Fuster est la plus connue; elle ressemble à un château de centre-ville et est de nos jours un hôtel 5 étoiles. Il y a aussi la Casa Viçens, sur la Carrer de les Carolines. C’est une maison privée et malheureusement fermée au public, mais il vaut la peine d’y passer pour admirer la façade à l’influence Moresque.

En résumé, se balader à Gràcia est un vrai plaisir, étant éloigné du centre, il n’y a aucun crainte pour les pickpockets. Bien que quelques rues soient étroites, elles ont été soigneusement aménagées et nous renvoient à l’époque où Gracia n’était qu’un village.

Pour mieux connaître Gracia, nous vous invitons à suivre notre itinéraire qui vous permettra de découvrir ces nombreuses places ;-), n’oubliez pas nos suggestions resto aussi!  Pour ce faire, vous rendre à la section Client du menu.

Attraction :

  • Parc Güell (le parc est payant et il faut réserver avant de s’y rendre)

 

Comment s’y rendre :

  • à proximité des métros Lesseps , Fontana, Verdager, et Vallcarca.
  • L’avenue principale est la Carrer Gran de Gràcia, qui est la continuité de Passeig de Gràcia au-dessus de l’Avenue Diagonal.