Dans le Parc de la Ciutadella, qui se trouve près de la station de France, se trouve le Zoo de Barcelone, qui accueille, sur 13,5 hectares, 2.200 spécimens de plus de 315 espèces.
Il s’agit d’un zoo centenaire inauguré en 1892 dans les enceintes qui avaient accueilli l’Exposition Universelle de 1888. Le Zoo de Barcelone propose différents programmes éducatifs d’approche de la faune pour les enfants et les adultes. Dans ses installations, on peut entre autres choses, assister au spectacle des dauphins, Les plus petits pourront profiter du zoo infantile, où ils rentreront en contact avec les animaux de la ferme,

feront des promenades à dos de poney ou joueront dans le grand parc pour enfants. La promenade du zoo de Barcelone contient aussi des trésors modernistes comme la fontaine-sculpture Dame au parapluie (1885), œuvre de Joan Rogi i Solé, l’un des symboles les plus délicats et attendrissants de Barcelone.  Adresse: Parc de la Ciutadella Téléphone: 932 256 780 Comment y arriver: Métro L4, arrêt Ciutadella-Vila Olímpica.

| Bus 39, 40, 41, 42 et 51.

| Tram T4, arrêt Ciutadella-Vila Olímpica ou Wellington.

| Barcelona Bus Turístic, arrêt Parc de la Ciutadella-Zoo.