Le Poble espanyol est un musée à l’air libre situé sur la montagne de Montjuïc, dans la ville de Barcelone.
Au Village Espagnol vous retrouvez toutes les régions d’Espagne en un seul lieu, car tous les styles architecturaux y sont représentés.  Il fut construit de 1928 à 1929 à l’occasion de l’Exposition universelle de 1929.

Le musée occupe une surface totale de 49 000 m² et rassemble des reproductions grandeur nature de bâtiments, places et rues représentatives de plusieurs villes espagnoles (situées dans 15 des communautés autonomes de l’Espagne actuelle).  L’intérêt culturel s’explique par la présence de plus de 30 artisans qui travaillent dans l’enceinte de façon régulière et continue et que l’on peut voir travailler en direct.

Professionnels reconnus qui produisent du verre, du cuir, de la céramique, des bijoux, des masques, des guitares espagnoles …  offrent aux visiteurs des objets uniques, fait à la main et , si vous le souhaitez , personnalisés.  De plus vous y trouverez des boutiques de produits gourmets , restaurants et bars.  Renseignez-vous au sujet des spectacles de flamenco qui s’offrent sur le site. En plus, le Poble Espanyol dispose d’un auditorium qui accueille régulièrement des spectacles pour enfants .

Chaque dimanche, vous pouvez voir une proposition de théâtre, danse, musique, de clowns ou de marionnettes qui change tous les mois.  Également le dimanche, des activités pour enfants ont lieu dans les ateliers du site.